e
Brand

Little Shao : ses 5 règles d’or

Little Shao, nouvel Ambassadeur Manfrotto, partage avec vous ses cinq règles d’or pour réussir en photographie :

 

– Croire en soi
Photographier, c’est retranscrire sa propre vision du monde et l’assumer, peu importe les critiques.

– Etre innovant et créatif
D’un point de vue créatif, il est bien de s’inspirer pour ne pas refaire ce qui a déjà été fait… Pourquoi reproduire une image ou concept qui existe déjà lorsqu’on peut faire mieux ?

– S’investir
Se donner tous les moyens possibles pour réaliser ses clichés, ses idées, ses rêves…

– Etre audacieux
Lorsqu’on veut capturer un moment, il arrive que la peur et l’hésitation vous paralysent… C’est là qu’il faut se surpasser, prendre son courage à deux mains et ne pas hésiter à dégainer son appareil…

– Vérifier sa batterie et sa carte mémoire avant de sortir de chez soi
Partir de chez soi sans batterie ni carte mémoire de rechange est chose courante et cela arrive à tout le monde… Toujours faire une double vérification !

 

Little Shao partage avec vous cette image représentative de sa philosophie en photographie : Soleila Cuba
« L’idée était de rendre la modèle idéale dans un cadre idéal… La photo a été réalisée dans un univers street et coloré, avec une grande dynamique de mouvement, tout en gardant une qualité optimale et le sens du détail grâce à une technique photographique innovante (High Speed Sync). »

Little Shao

Thinh SOUVANNARATH, connu sous le nom d'artiste « LITTLE SHAO », est un photographe autodidacte de 34 ans basé à Paris. Il a grandi en France, dédié à être plongé dans ses études afin d'être un modèle de succès pour ses petits frères et sœur pour répondre aux souhaits de ses parents.
Diplômé dans l'une des écoles de commerce les plus célèbres de Paris, il obtient un Master en Finances et a travaillé pour deux prestigieuses Banques pendant plus de quatre ans.
Mais quelque chose dans son histoire a bouleversé sa vie ...
En 1994, il découvre la culture HipHop et commence à s'intéresser au Breakdance qui devient une passion et un style de vie... Toujours fasciné par l'appareil photo de son père depuis son enfance, il décide d'acheter son premier reflex en 2004 afin de garder des souvenirs de son groupe. A ce moment-là il pensait vraiment que la meilleure façon de partager ses images était d'utiliser des plateformes web et les réseaux sociaux qui pourraient aussi aider à redorer l'image des danseurs dans l'esprit des gens. Quelques temps après, ses images ont été partagées à plus grande une échelle et ont touché des danseurs et des chorégraphes du monde entier. Sa curiosité l'a amené dans les événements de musique, de sport, vers des campagnes publicitaires pour les marques de vêtements, bijoux, mode, architecture et célébrités...
En 2012, il quitte son emploi dans la Finance et commence à travailler en tant que photographe professionnel à temps plein et voyage dans le monde entier. Au cours des 5 dernières années, sa carrière de photographe a explosée et a eu l'opportunité de travailler sur pleins de projets différents dans le monde entier avec de nombreuses entreprises mondialement reconnues, de grandes marques, des artistes célèbres, dans la musique et événements sportifs.